Royal Air Maroc : condamnée au Québec à payer une amende

L’Office de la protection du consommateur a annoncé que la compagnie aérienne Royal Air Maroc a plaidé coupable, le 27 août 2019, pour avoir exigé des prix supérieurs à ce qui avait été annoncé sur son site internet, et suite à cela, elle devra payer une amande de 3000 dollars canadiens.

En effet, en décembre 2015, l’Office de la protection du consommateur du Québec (OPC) a attaqué en justice la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, pour avoir exigé des voyageurs des prix supérieurs à ceux qu’elle avait annoncée sur le Net.

Suite à cela, «La compagnie nationale Royal Air Maroc a plaidé coupable […] à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur», indique le communiqué de la OPC.

Ainsi, l’entreprise, dont le siège social est situé à Casablanca, «devra payer 3.000 dollars (2.000 euros) d’amende… », Ajoute le même communiqué.

En conclusion, l’OPC explique «au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d’exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé». «Les commerçants sont donc tenus d’annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, à l’exception de sommes qui doivent, en vertu d’une loi provinciale ou fédérale, être perçues directement du consommateur pour être remises à une autorité publique», conclut-il.

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *