Royal Air Maroc : plus de 350 000 dollars à payer à un passager pour ses bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a été condamnée à verser à un passager, dont elle a égaré les bagages, une indemnité financière de 350 162 dollars.

En effet, un passager libérien a pris sa revanche auprès du transporteur de ligne, qui avait refusé d’embarquer ses bagages à bord de l’avion, et qui a fini par les perdre. La RAM doit désormais lui verser près de 316.000 euros de dommages et intérêts, après une longue bataille judiciaire qui a débuté en 2015.

Dans un premier temps, le passager victime de ce désagrément, qui est un avocat d’origine du Liberia, avait déposé plusieurs demande auprès du transporteur et de l’Autorité de l’aviation civile du Liberia, afin de retrouver ses bagages ou de trouver une solution au problème. Mais cette initiative ne lui avait rien apporté, alors il a fini par porter plainte contre la Royal Air Maroc, à la Liberia Civil Aviation Authority, en décembre 2016, réclamant un million de dollars de dommages et intérêts.

Pour se défendre, les avocats de la compagnie aérienne ont reconnu que les valises n’avaient pas été embarquées à cause de leur poids excédentaire et du refus du passager de payer des frais supplémentaires.

Malgré cet argument, le juge du tribunal civil de Monrovia, capitale du Libéria, a ordonné à la RAM à payer à la victime, une indemnité de 350.162 dollars (environ 316.00 euros).

«C’est pourquoi, et au vu de ce qui précède, le tribunal déclare que Royal Air Maroc est redevable envers Karnga [le nom du passager, ndlr], d’une somme totale de 350.162 dollars de dommages et intérêts et le greffier de cette cour doit veiller à ce que ladite somme soit versée au demandeur», a déclaré le magistrat.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *