Aéroport de Marrakech : un nouveau terminal pour l’aviation d’affaires et privée

Désormais, depuis le début de ce Février 2020, l’Aéroport international Marrakech-Ménara, dispose d’un nouveau terminal entièrement dédié à l’aviation d’affaires et privée. Il est devenu ainsi, la deuxième plateforme aéroportuaire au Maroc, après l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Cette nouvelle structure, inaugurée à l’initiative de l’Office National des Aéroports (ONDA), s’étale sur superficie de 3.000 m2, et dispose de trois espaces, dont le premier a été édifié par Jetex sur une superficie de 2.500 m2, pour un investissement de 35 millions de DH. Ce pavillon constitue le deuxième plus grand « Fixed Base Operator » (FBO) de Jetex à travers le monde, après celui de Dubaï.

Quant au second espace, il a été construit par Swissport Executive Aviation Maroc et s’étend sur une superficie de 525 m2 environ. Considéré comme le plus grand FBO du réseau Swissport à travers le monde, ce pavillon a mobilisé des investissements de 7,5 MDH et a créé 14 emplois directs et 10 emplois indirects.

De même, l’ONDA a réalisé une zone centrale dédiée aux formalités d’immigration et aux opérations de contrôle de sécurité et de sûreté des passagers ainsi qu’aux équipages et aux bagages.

Différente de l’aviation commerciale, l’aviation d’affaires comprend des vols réguliers nationaux et internationaux proposés par les compagnies aériennes et de l’aviation légère, tels : les vols sportifs et de loisirs en avions-planeurs, le transport des hommes d’affaires, les évacuations sanitaires, le transport de personnalités par leurs propres avions ou par le biais de compagnies d’aviation privée…

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *