Royal Air Maroc et American Airlines : un accord de partage de code

Les compagnies ariennes American Airlines et Royal Air Maroc (RAM) viennent de signé un accord de «partage de code» (Codeshare) entre les Etats-Unis et le Maroc.

Cet accord va leur permettre de vendre leurs billets respectifs avec la possibilité de réserver des vols des deux compagnies avec un seul itinéraire. Sachant que la compagnie marocaine envisage de rejoindre l’alliance Oneworld d’American Airlines, qui vise à être l’alliance de premier choix pour les grands voyageurs internationaux. Ce qui leur permettra d’offrir à leurs clients « des options additionnelles pour atteindre plus de destinations ».

A noter que la RAM, dont l’entrée formelle dans l’alliance est prévue au premier trimestre 2020, dessert déjà au départ de sa base à Casablanca-Mohammed V les aéroports de New York-JFK, Washington-Dulles, Miami, Boston-Logan.

American Airlines quant à elle, doit de son côté lancer en juin 2020, une nouvelle liaison saisonnière reliant Philadelphie et Casablanca, sa première vers l’Afrique.

A savoir aussi que la Royal Air Maroc dispose déjà en Amérique du nord d’accords avec JetBlue et WestJet ; tandis qu’American Airlines propose de son côté huit destinations africaines via British Airways et Iberia.

 

Ajouter Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *